Partagez votre site

ARZ NEVEZ

Rencontre de cordes... de la tradition celtique vers un métissage culturel contemporain

"Dans les mille et une facettes de la musique bretonne, Arz Nevez occupe une place à part. Pour avoir su, il y a douze ans, mêler la tradition et le classique, deux mondes qui s'approchaient l'un de l'autre sans vraiment forcer le pas. Arz Nevez, sous l'impulsion du guitariste Yves Ribis, a ajouté de nouvelles couleurs à une palette bretonne déjà lumineuse. Avec cinq disques, le groupe a fait plus que ses preuves. Son aisance et son imagination ont laissé une belle trace en appelant d'autres.

Yves Ribis sait s'entourer : Grégoire Hennebelle, violoniste inspiré et virtuose, habille de ses chorus parfois jazzy la belle assise musicale créée par Christophe Peloil (alto) et Éric Nédélec (violoncelle) ; Yvon Molard aux percussions, ne fait pas oublier qu'il a un passé métal ! Yves Ribis, lui, a été un rocker accompli. Il n'y a pas de rupture entre les styles.
Sur ce quintet se pose la voix de Maela Le Badezet qui passe de l'entrain de la danse à la pure émotion de la ballade. Révélation de l'été 2015 durant lequel elle a obtenu avec le groupe "Lunch Noazh" le grand prix du disque "produit en Bretagne", la jeune chanteuse de Lorient ne boude pas son plaisir d'être en si bonne compagnie et le résultat, avec une texture vocale qui allie maitrise et sensibilité est magnifique .

 

 



Maela Le Badezet